Quelles sont les étapes de création d'un film Disney ? - Animation 3D
Crédit photo: http://www.lapresse.ca/ |
Après nous être attaqués aux "classiques" dessinés à la main, penchons-nous sur les dessins animés en 3D, les plus récents du studio Disney et des studios d'animation en général. Avec pour exemple, la Reine des Neiges, qui s'instaure déjà comme un incontournable !
Crédit photo: http://www.tvhland.com/ |
Ensuite, le story-board est créé, définissant les cadrages et découpage du film. Sur ce point là, la 2D et la 3D ne sont pas différents !
Crédit photo: https://www.youtube.com/channel/UCaF6viHTcHVPY1Cte-p9oXg |
2. La seconde étape est l'animatic. Il s'agit de filmer le story-board, le numériser puis de le monter. Une fois terminée, cette étape permet d'avoir une première idée du film et donc de le retoucher au besoin. Voilà une différence avec la 2D, où le montage est l'étape finale. Ici, il s'agit d'une des première chose à faire avant de s'attaquer à la 3D en elle-même !
Crédit photo: http://niknod.com/ |
3. Ensuite, chaque étape de l'animatic est remplacée par l'animation. Les personnages sont montés sur ordinateur, de la conception grossière à l'ajout de textures pour ajouter du réalisme et du détail. La cape d'Anna dans la Reine des Neiges semblent être réellement faite en velours !
4. Le film est prêt !
Quelques exemples de films créés grâce à cette technique : Raiponce, la Reine des Neiges (l'un des plus gros succès du cinéma, une recette de 1 274 219 009 $ !), Rebelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire